Chauffage à conduction ou à convection : quelle différence ?

https://www.cannavapos.fr/difference-conduction-convection/

 "En règle générale, tous les vaporisateurs de cannabis fonctionnent selon le même principe de base. Ils utilisent une chaleur douce et persistante pour activer les composés organiques sans provoquer de combustion ni libérer de contaminants nocifs.

Cependant, différents vaporisateurs a herbes réalisent ce processus de différentes manières. Certains vaporisateurs utilisent le contact direct avec un élément chaud pour vaporiser vos mélanges, connu sous le nom de méthode de conduction, tandis que d'autres séparent la chambre des herbes de l'élément ou utilisent un ventilateur pour pousser l'air chaud à travers vos herbes, qui est connu comme chauffage par convection.

La différence entre ces deux méthodes peut sembler insignifiante au premier abord, mais la façon dont vos herbes sont chauffées peut avoir un effet important sur l'efficacité de votre vaporisateur et la qualité de la vapeur qu'il produit.

En tant que tel, la compréhension des avantages et des inconvénients de chaque méthode est utile quand il s'agit de choisir le bon vaporisateur."


No comments: